Cher(s) Visiteur(s),


      Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne visite du site. Si ce n'est peut-être déjà fait. J'espère qu'il aura été pour vous très enrichissant de le parcourir et qu'il vous a peut-être fait découvrir un club qui mérite toute votre attention. Certains seront sans doute attirés à pratiquer, d'autres voudront certainement suivre une philosophie qui, ma foi, est très enrichissante.

      Le karaté intrigue toujours et nombreux sont ceux qui ne connaissent pas ou qui croient savoir et ceux qui ont une très mauvaise interprétation de cet art martial. Que le karaté effraie ou qu'il fasse rêver, il ne laisse en tous cas personne indifférent. L'indifférence justement ne ressemble pas au karaté, «
la Voie de la Main vide » ne se donne pas facilement. Elle se cherche et se découvre.

      Le monde du karaté a ses fidèles, ses passionnés comme moi et il est rare que ceux-ci abandonnent en cours de route car malgré toutes les embuches possibles, c'est l'acheminement de toute une vie. Que l'on fasse de la compétition ou non, quel que soit le style pratiqué, que l'on soit un homme ou un femme, enfant ou vieux, sportif ou non sportif, nous appartenons tous à la communauté des karatékas. Nous croyons connaître le karaté et on s'aperçoit que le chemin est long, qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.Une école de la vie qui permet à chacun d'atteindre ses principes fondamentaux qui sont:

Respect-Discipline-Humilité-Volonté.

      Malgré la popularité que rencontre le karaté auprès des médias, sa pratique reste entourée de mystères. Mon but n'est pas d'essayer de vous convaincre mais plutôt d'attiser votre curiosité en vous incitant à pousser la porte de mon Dojo et à enfiler un Karatégi (kimono)... nouer votre ceinture et commencer...

Ma pratique s’appuie sur l’expression des 3 K :


KIHON:
Formation du corps,  entraînement physique, santé….
KATA:
Espace,  déplacement,  mouvement,  coordination, expression,  compréhension,  puissance. 
KUMITÉ:
Maîtrise, performance, respect, vivre à deux, le savoir-vivre.


Je tiens à remercier mes élèves qui sont pour moi une source intarissable de volonté et d'abnégations qui font que les cours de karaté sont d'un excellent niveaux.

Encore merci à tous.

                                                                                                          Jose Areosa
4ème Dan Karaté shotokan